750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifine's cooking
4 janvier 2017

Galette frangi frambi c'est exquis!

 

IMG_3927

Bonjour à toutes et tous!

 

Et oui, ça fait 140 millions d'années (oui, j'ai compté, aussi vrai que Chuck Norris est mon ami...) que je n'avais pas mis de post sur Fifine's mais ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous, followers. Mais bon, me voilà donc de retour avec, entre temps, une formation pâtisserie à la clé!

Alors pour fêter ce come back (and stay), je vous propose des recettes de galettes trop bonnes et testées pour vous.

On part donc sur une base de pâte feuilletée (cf post du mois d'août 2016) et pour faire les galettes, j'ai étalé les pâtes sur du sucre glace, histoire de leur donner un petit goût sucré yummy for our tummy! (A noter qu'il faudra 2 pâtes une pour le dessous et une pour le dessus).

Pour les garnitures, on optera pour la traditionnelle compote de pommes (home made en cuisant des morceaux de pommes avec un fond d'eau et cassonade puis écrasés), ou à la frangipane; ma préférée.

Cette frangipane pouvant être agrémentée de nutella (version frangi choco) framboises, comme vous le découvrirez ci-dessous ou nature (frangipane seule).

 

Pour la frangipane:

Mixer 150g de poudre d'amandes, avec 100g de beurre très mou, ajouter 100g de sucre, 3 gouttes d'amandes amères et 2 oeufs.

Et c'est tout!

 

Pour la galette frangi-framboise:

Disposer une pâte feuilletée au fond du moule à tarte, parsemer de framboises (surgelées c'est bien aussi) puis couvrir avec la frangipane.

Recouvrir le tout avec la 2ème pâte feuilletée, dorer avec un mélange jaune d'oeuf et un peu d'eau, et passer au four (préchauffé) à 200° (th7/8) pendant 30 à 35 minutes. (La cuisson reste la même, quel que soit le contenu).

Déguster tiède avec de la crème chantilly maison... Trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fifine's cooking
Publicité
Archives
Publicité