750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifine's cooking
22 juin 2016

Des crêpes les plus légères du monde...

IMG_6528ok

Attention! Ceci est une recette familiale que j'ai longuement hésité à partager... Elle me vient de ma mère qui la tenait de son père...Et pour les avoir faites goûter à mes experts favoris (mari et enfant), je peux vous confirmer que vous mangerez sans fin ces crêpes toutes fines!

La difficulté est de retranscrire cette recette qui se fait à l'oeil mais bon, la voici:

Ingrédients pour une dizaine de crêpes:

- environ 1 bol de farine

- 1CS d'eau

- 1 CS d'huile

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf jaune et blanc

- du lait (environ 500ml?)

- de la bière (environ 50ml)

 

Recette:

- Dans un saladier, verser la farine et creuser un puit

- Dans le puit, mettre le jaune d'oeuf, la CS d'huile, la CS d'eau et une pincée de sel, mélanger au coeur avec un fouet

- Ajouter le lait petit à petit et fouetter avec un fouet à main (pour ma part, j'utilise un fouet plat)

- Une fois que la pâte est liquide (un peu comme un yaourt liquide), ajouter de la bière pour obtenir une pâte bien liquide (presque comme du lait fermenté)

- Battre le blanc d'oeuf pour le rendre mousseux mais pas en neige et l'ajouter à la préparation. Bien fouetter.

- Poser un linge propre par dessus le saladier et laisser reposer la pâte pendant 2 heures.

- Cuire les crêpes dans une poëlle chaude avec du beurre bien étalé avec un sopalin. Si besoin, ajouter un peu de bière si la pâte est devenue trop épaisse.

Ces crêpes peuvent se manger en version sucrée ou salée! Bon appétit!

Pour plus de crêpes, il n'est pas forcemment nécessaire d'ajouter un 2ème oeuf à moins d'utiliser plus de 500g de farine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fifine's cooking
Publicité
Archives
Publicité